Redoubler d’efforts pour relever le défi des prochaines élections générales à travers la construction méthodique de notre parti politique et son enracinement profond à travers le pays est l’engagement du parti Moele-Bénin, suite à la décision de la Cour déclarant le Code Électoral modifié dans toutes ses dispositions conforme à la Constitution.
C’est à travers un communiqué du Secrétaire Administratif, que le parti politique de Jacques Ayadji a pris acte de la décision de la cour constitutionnelle et a invité l’ensemble des acteurs politiques à travailler à relever les nouveaux défis imposé par le code à polémiques.
« Tout en réaffirmant son attachement à la démocratie et à l’Etat de droit, moele-Bénin invite l’ensemble de la classe politique nationale à se conformer aux nouvelles dispositions du Code électoral. », indique le communiqué du parti.
Une fois engagés dans la dynamique de Moele-Bénin, les partis politiques n’ont d’autre choix que de se consacrer pleinement à la préparation des échéances de 2026, qui présagent de féroces batailles pour ces élections générales. Il s’agit d’une première depuis le début de l’ère du Renouveau démocratique, indique le parti.