Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNon classifié(e)Bénin: nommé par Louis Vlavonou, Moukaram Badarou officiellement investi dans ses fonctions

Bénin: nommé par Louis Vlavonou, Moukaram Badarou officiellement investi dans ses fonctions

- Advertisement -

Le poste de directeur adjoint de cabinet de l’Assemblée nationale a désormais un titulaire. L’ancien préfet du département de l’Ouémé, Moukaram Badarou, est le nouveau occupant du poste. Il a été officiellement investi dans ses nouvelles fonctions ce mercredi 11 août 2021.

L’ancien préfet du département de l’Ouémé et ex-secrétaire général du Parti du renouveau démocratique (PRD) de Me Adrien Houngbédji, nommé Directeur adjoint de cabinet (DAC) de l’Assemblée nationale par le président de l’institution, a pris officiellement fonction ce mercredi 11 août 2021.

- Publicité-

A Lire aussi: Bénin: 3 cybercriminels condamnés à 5 ans de prison par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme

Le nouveau directeur adjoint de cabinet de l’Assemblée nationale est un vieux routier de la politique. Précédemment cadre du Parti du renouveau démocratique (PRD), parti dans lequel il a occupé le poste de secrétaire général, il sera ensuite sollicité par l’ancien président, Thomas Boni Yayi, qui le nomme au poste de préfet du département de l’Ouémé.

- Publicité-

L’homme prendra ensuite sa distance vis-à-vis de son parti originel. Il va créer son propre parti appelé Conscience citoyenne.

A l’avènement du régime de la rupture, il va apporter son soutien au programme d’actions du président Patrice Talon. Il participera à la création de l’Union progressiste (UP) et en devient l’un des cadres.

Le nouveau directeur adjoint de cabinet du président de l’Assemblée nationale figure dans l’équipe de coordination du parti baobab dans le département de l’Ouémé, lors des dernières élections. Sa nomination sonne donc comme une prime à son engagement politique auprès du pouvoir de la rupture.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin – Chefferie traditionnelle : 16 royaumes bientôt examinés à l’Assemblée nationale

Barça: la sortie musclée d’André Ter Stegen sur les rumeurs d’infidélité de sa femme

Le roi Charles III conquit par Davido et l’afrobeat

Côte d'Ivoire

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire: les partis d’opposition forment une coalition

Monde

Syrie : attaque armée contre un bâtiment de la sécurité à Damas

Cameroun

Cameroun : l’armée neutralise 04 combattants de Boko Haram dans l’Extrême-Nord

Burkina Faso

Ghana : après le Mali et le Niger, le président John Dramani Mahama à Ouagadougou

Bénin

Mondial 2026 (Q): Gernot Rohr justifie la non-convocation d’Olivier Verdon

Côte d'Ivoire

Au coeur d’une polémique de tontine et d’abus de confiance, Maa Bio s’explique enfin

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: 20 tonnes de latex en direction du Burkina Faso saisies par les forces de sécurité