La Fondation Moov Africa n’est pas restée insensible à l’appel à l’aide lancé par Ernest Kaho. Le réseau de téléphonie mobile est allé faire un don pour aider à la prise en charge sanitaire de l’artiste béninois, alité depuis plus d’une année.
Le réseau de téléphonie mobile Moov Africa a fait incliner son coeur en faveur de l’artiste béninois Ernest Kaho. Suite à son appel lancé sur les réseaux sociaux, l’operateur GSM, à travers sa fondation Moov Africa, est allé réconforter l’artiste comédien qui a fait la fierté du Bénin partout dans le monde.
Contactée par Bénin WEB TV, la fondation Moov Africa a confirmé l’information, mais est restée discrète quant-au montant offert au comédien béninois. Selon la fondation, l’objectif est d’amener, de façon prompte, tous les béninois, opérateurs économiques et autres institutions à leur emboiter le pas.
La Fondation Moov Africa n’est pas à son premier geste de générosité et d’altruisme. L’institution dirigée par Dolorès Chabi Kao s’est déjà illustrée, à plusieurs reprises, à travers la construction d’infrastructures scolaires, des dons aux personnes handicapées, l’assistante à des personnes malades… C’est d’ailleurs dans cette lignée qu’elle a lancée depuis 2021, l’initiative « Main dans la main ».
L’objectif, selon Dolorès Chabi Kao, est de faire la promotion de la solidarité collective, de proposer des actions de solidarité qui mettent en relation et ce, main dans la main, des associations, des projets et des bénévoles, de tous âges, abonnés ou non de Moov Africa et qui souhaitent donner un peu de leur temps pour une cause commune dans une logique de micro-solidarité.
Un appel au secours
Ernest Kaho n’est plus hospitalisé, mais il doit continuer les soins pour venir à bout de l’insuffisance rénale et du cancer qui le rongent depuis plus d’un an. Comme en mai dernier, il lance à nouveau un SOS à l’endroit des personnes de bonne volonté et de l’Etat. Financièrement étouffé et sans prise en charge, l’artiste ne peut plus faire face tout seul aux dépenses. Dos au mur, il crie au secours. « Je vous appelle encore au secours », a-t-il déclaré dans une vidéo qui fait le tour de la toile depuis ce lundi 28 mars 2022.
Grace à vous et à ma famille, je me bats ; mais c’est des maladies qui nécessitent beaucoup de dépenses. Je passe la plupart du temps à l’hôpital, cette maladie m’a diminué complètement et je ne travaille plus. Comme je n’ai pas de prise en charge, j’ai du mal au jour d’aujourd’hui à continuer le traitement, c’est pour ça que je me tourne vers vous pour en appeler à votre bonne volonté encore une fois.
Ernest Kaho