Bénin -Modification du code électoral: Moele-Bénin entre appel et conseils aux députés
Dans une déclaration rendue publique le dimanche 03 mars, le parti Moele-Bénin dirigé par Jacques Ayadji a exprimé sa satisfaction concernant le rejet de la proposition de loi visant la révision de la Constitution par l’Assemblée nationale.
Image d’illustration
Dans la nuit du 1er au 2 mars 2024, la Représentation Nationale a mis fin au débat sur l’opportunité de la révision de la constitution en s’opposant à la recevabilité de la proposition de loi par un vote de rejet.
Le parti Moele-Bénin, qui fait partie de la mouvance présidentielle, exprime sa satisfaction concernant le résultat du vote des députés, qui s’est soldé par 71 voix favorables, 35 voix défavorables et 02 abstentions.
Ce vote rejet selon Moele-Bénin honore la 9è législature qui a su écouter non seulement la voix du peuple, mais également celle du Président de la République dont l’ardent souhait est de s’abstenir, dans le contexte actuel, de toucher à une virgule de la constitution.
Le parti Moele-Bénin, qui avait précédemment exprimé des réserves quant à l’opportunité de réviser la constitution, se réjouit de cette issue et adresse ses sincères félicitations à l’ensemble des députés pour leur écoute et leur détermination.
« Cependant, Moele-Bénin estime que l’heure est toujours grave. Car, dès le mardi 5 mars prochain, les députés sont appelés à retourner en plénière pour une relecture du Code Electoral, conformément à la l’invite de la Cour constitutionnelle dans sa décision rendue le 4 janvier 2024 » , précise le parti dit vertueux de la classe politique.
Dans sa déclaration, le parti Moele-Bénin invite l’ensemble des députés de la neuvième législature à aller dans le sens de l’intérêt général et de l’orientation donnée par la cour.