Dans une démarche de reconnaissance au gouvernement du Bénin qui a dépêché une délégation à Rome lors de son ordination épiscopale, Mgr Dieudonné Datonou était ce mardi 14 Décembre 2021 au Cabinet du chef de l’Etat, le président Patrice Talon.
Le président de la République, SEM Patrice Talon a reçu ce mardi 14 Décembre au palais de la République, le nouveau nonce apostolique du Burundi. Mgr Dieudonné Datonou s’est rendu au palais de la Marina pour faire ses civilités au président de la République qui a dépêché une délégation à Rome lors de son ordination épiscopale.
A lire aussi: Bénin: clôture de la session criminelle de la CRIET avec un dossier de détournement de denier public
Déchargé de son poste d’organisateur des voyages du Pape et nommé le jeudi 7 Octobre 2021 nonce apostolique au Burundi, Mgr Dieudonné Datonou s’est rendu au cabinet du chef de l’Etat par devoir de reconnaissance. » Lors de mon ordination épiscopale à Rome, l’église locale a été représentée par une délégation conduite par l’archevêque de Cotonou et du côté de l’Etat, le président de la République a envoyé une forte délégation. C’était un devoir moral de revenir au pays pour remercier Dieu ainsi que tous ceux qui m’ont soutenu d’une manière ou d’une autre« , confie le prélat pour justifier le sens de son audience.
Qui est Mgr Dieudonné Datonou ?
Le nouveau nonce apostolique au Burundi est un prêtre béninois. Né le 3 mars 1962 à Dékanmè, Mgr Dieudonné Datonou a été ordonné prêtre le 7 décembre 1989.
Diplomé en droit canonique et en droit civil, il s’est fait une place au service diplomatique du Saint-Siège depuis le 1er juillet 1995. Dieudonné Datonou a été au service des représentations pontificales en Angola, Équateur, au Cameroun, en Iran, en Inde et Salvador ; avant de se retrouver à la secrétairerie d’État du Vatican.