Suite aux directives de sa hiérarchie visant à intensifier la lutte contre le trafic de stupéfiants et la criminalité dans le département du Plateau, le commissariat frontalier d’Illara a procédé à une opération de contrôle routier dans la soirée du samedi 28 septembre 2024. Cette opération a permis la saisie de 50 kilogrammes de chanvre indien dissimulés dans un véhicule suspect.
La police a agi suite à des informations indiquant qu’une importante quantité de chanvre indien était stockée dans une maison. Et que le patron s’apprêtait même à le transporter dans un pays voisin.
Une perquisition méticuleuse du domicile a conduit à la saisie de deux sacs renfermant une quantité de chanvre indien estimée à 48 kilogrammes.
À l’issue de cette saisie, les techniciens de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Drogues et des précurseurs (OCERTID) ont été sollicités pour approfondir les investigations sur ce cas de trafic de stupéfiants.
Aussi, l’institution policière profite également pour lancer un appel aux populations pour soutenir ses efforts en signalant toute activité suspecte ou illégale dans leurs voisinages. La vigilance et la collaboration de la population restent donc essentielles dans la lutte pour un cadre de vie plus sain et sécurisé.