Il y a quelques jours, des braqueurs ont tiré sur un opérateur économique à Cotonou et ont emporté près de 14 Millions de francs CFA retirés lors d’une opération bancaire. L’un des complices des braqueurs a été arrêté et présenté au procureur.
L’une des personnes impliquées dans un braquage qui a coûté la vie à un opérateur économique dans la ville de Cotonou n’est plus libre de ses mouvements. Interpellé par les éléments de la police républicaine, il est présenté ce lundi au procureur de la République.
Selon les informations de « L’Informateur », le présumé complice arrêté par la police serait un proche de la victime. Le jour du drame qui a coûté la vie à l’opérateur économique, il s’est rendu à domicile chez ce dernier qui était d’ailleurs absent.
Ainsi présent au domicile de l’opérateur économique, il a joué le rôle d’informateur aux braqueurs avec qui il communiquait sur la situation sur le terrain, le nombre de personnes présents leur mouvement. C’est lui également qui a informé du retour de l’opérateur économique et les braqueurs sont venus quelques instants après pour leur opération.
Selon les faits, l’opérateur économique avait été filé par les braqueurs alors qu’il venait de faire une opération bancaire. A quelques encablures de son domicile, les deux braqueurs qui étaient à moto ont fait usage de leur arme à feu et ont emporté le sac contenant une somme de près de 14 millions de francs cfa.
La victime de ce braquage selon « L’Investigateur » était de son vivant le trésorier de la Fédération Nationale des Acheteurs des Produits Tropicaux (Fenapat). Atteint dans l’abdomen, il fut évacué d’urgence au centre nationale hospitalier et universitaire Hubert Koutoukou Maga pour des soins. Mais il a succombé aux balles reçues