Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin: l'ONG de Kèmi Séba apporte son soutien à  Philippe Houndégnon

Bénin: l’ONG de Kèmi Séba apporte son soutien à  Philippe Houndégnon

- Publicité-

La coordination béninoise de l’ONG Urgences panafricanistes a réagi à l’arrestation de l’ancien directeur général de la police nationale, Louis Philippe Houndégnon.

« Nous, Coordination de l’ONG Urgences Panafricanistes, avons appris avec indignation et consternation l’arrestation arbitraire du Général de police Louis Philippe Sessi HOUNDEGNON, intervenue à son domicile à Arconville, dans la commune d’Abomey-Calavi, dans la soirée du mercredi 13 novembre 2024« , a publié l’ONG dans un communiqué.

Selon l’ONG, le Général Houndégnon portait la voix d’une écrasante majorité des béninois qui aspirent à la liberté, à la souveraineté et à la justice.

« Ainsi, nous dénonçons avec la plus grande fermeté cette énième arrestation arbitraire devenue fait courant, visant à bâillonner et faire taire toutes les voix discordantes et alternatives« , indique l’ONG.

On assiste une fois de plus selon les responsables de l’organisation, à une démonstration flagrante des dérives d’un pouvoir qui non seulement affame allègrement son peuple, mais détruit également les libertés fondamentales chèrement acquises grâce à des luttes opiniâtres et courageuses du peuple béninois. 

« Tout en informant la communauté nationale et internationale, nous demandons la libération pure et simple du compatriote, le camarade, Général Louis Philippe Sessi HOUNDEGNON » a souligné le communiqué signé de Watowédé Houngnibo, coordinateur national de l’ONG Urgences Panafricanistes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Exclu du groupe whatsapp, il se venge en tuant l’administrateur

Bénin

Le Bénin, une « autocratie électorale améliorée » (EA+) selon le Democracy Report 2024

Bénin

Bénin: un chef de village arrêté pour vol de boeuf

Bénin

Marché de bétail au Bénin : forts reculs de l’offre et la demande de bovin en janvier 2025

Nigeria

Nigeria: une sénatrice suspendue après avoir accusé le président du Sénat de harcèlement sexuel

Monde

Corée du Sud: le président Yoon Suk Yeol remis en liberté après l’annulation de son mandat d’arrêt

Mali

Le Mali renforce son soutien à ses ressortissants en Mauritanie

Monde

Guerre en Ukraine : Zelensky attendu en Afrique du Sud pour des discussions de paix

Bénin

Bénin : un sous-brigadier de la Police met fin à sa vie avec son arme de service

Un réveil de l’Union Africaine face à l’héritage colonial et la question des réparations