Pour des faits de cybercriminalité, l’Office Central de Répression de la Cybercriminalité (OCRC) a arrêté Jeudi 9 mars 2023 un féticheur à Allada, dans le département de l’Atlantique.
Point de répit pour les personnes ayant fait de l’arnaque sur internet et sur la téléphonie mobile leur activité. L’Office Central de Répression de la Cybercriminalité (OCRC) est déterminé à pousser à leur dernier retranchement les personnes qui s’adonnent à ce crime.
Le Jeudi 9 mars, l’organe en charge de la répression de la cybercriminalité a mis la main sur un féticheur soupçonné de faits de cybercriminalité. Le mis en cause se fait passer pour un « féticheur » avec un nom d’emprunt de Dah Kadjènoukpo ».
Sa spécialité est d’aider les cybercriminels dans divers rituels, sacrifices et dans l’obtention de gris-gris afin d’agir spirituellement sur leurs victimes afin de mieux les escroquer.
Une fouille à son domicile a permis aux éléments de la l’Office Central de Répression de la Cybercriminalité (OCRC) de découvrir plusieurs objets de connexion, des cartes bancaires et des objets qui lui servent à équiper les cybercriminels dans l’opérationnalisation de leur crime en agissant spirituellement sur leur victime.
Accusé de cybercriminalité et de complicité de cybercriminalité, il sera présenté au procureur spécial de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme dans les tous prochains jours.