Ces derniers jours, l’Office central de répression de la cybercriminalité (Ocrc) a frappé plusieurs coups dans le rang des cybercriminels. Présentés au procureur spécial de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme, bon nombre d’entre eux ont été placés en détention.
La cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a traité ces derniers jours, plusieurs dossiers en lien avec la cybercriminalité. La plupart des personnes impliquées dans ces dossiers ont été placées en détention provisoire.
Selon les statistiques sur les cas d’interpellation pour cybercriminalité, seulement pour le mois d’Août en cours, l’Office central de répression de la cybercriminalité (Ocrc) a arrêté plus d’une centaine de présumés cybercriminels.
Dès le début du mois d’Août, 23 présumés cybercriminels ont été présentés au procureur spécial de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme. Sur les 23 personnes, 17 personnes ont été écrouées. Quelques jours plus tard, soit le 10 Août, dix autres personnes ont été déposées.
Sur 25 individus interpellés le 13 Août pour la même infraction, 12 ont été placés en détention provisoire après leur présentation à la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme. Cette vague d’arrestations est sans doute l’expression que l’office central de répression de la cybercriminalité (Ocrc) s’est désormais mieux équipé pour traquer ceux qui continuent de s’adonner à cette activité malgré la détermination de la police pour les décourager.