L’ouverture progressive des nouveaux marchés modernes relance le débat sur la destruction du marché de Dantokpa. De passage sur Bip radio, la DG ANaGeM lance un appel aux vendeurs du plus grand marché international de Cotonou.
La Directrice générale de l’Agence nationale de gestion des marchés (ANaGeM), Eunice Loiselle Kiniffo était ce weekend sur Bip radio pour confirmer l’ouverture des nouveaux marchés modernes contruits par le régime de la rupture.
Elle a profité de ce passage pour adresser un message aux vendeurs du marché Dantokpa. Dans son adresse,, Eunice Loiselle Kiniffo rappelle aux usagers de ce grand marché, que rien n’a changé du projet de sa destruction.
A la croire, c’est le moment plus que jamais des usagers de ce marché de venir s’inscrire pour réserver une place sur les nouveaux marchés modernes..
» Les marchands et marchandes qui sont dans le marché Dantokpa, vendeurs et vendeuses, doivent venir s’inscrire dans les nouveaux marchés car Dantokpa sera détruit« , a-t-elle rappelé.
Selon ses déclarations, le gouvernement a pris en considération la destruction planifiée du marché Dantokpa, et à cet effet, les nouveaux marchés ont été construits avec des capacités d’accueil plus importantes, soit deux à trois fois plus grandes.
Les nouveaux marchés modernes sont spécialement construits pour les vendeurs des produits alimentaires. Le pôle commercial du Stade Général Mathieu Kérékou va accueillir les activités de vente de bijoux, de sacs, de pagne, de la maroquinerie, de chaussures et de produits cosmétiques. Le marché de gros en construction à Abomey Calavi est réservé pour les grossistes.
Elle demande aux commerçants impliqués dans ces activités de s’inscrire dès maintenant afin d’éviter toute plainte au moment de la destruction de Dantokpa.