L’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), session de juin 2021, aura lieu du 14 au 16 juin prochains. Au total, deux cent trente et trois (233) centres de composition seront disponibles pour accueillir les différents candidats sur l’ensemble du territoire national.
Le compte à rebours a commencé pour les candidats à l’examen du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC). Ils seront évalués sur leurs acquis, du lundi 14 au mercredi 16 juin 2021.
A Lire aussi: Bénin; Palais des gouverneurs: deux députés pressentis pour remplacer Mariam Talata
Au total, ils sont cent quarante cinq mille neuf cent trente-quatre (145 934) candidats, repartis sur 234 centres de composition sur l’ensemble du territoire national.
L’effectif de la session de juin 2021 connaît une baisse par rapport à celui de la session de 2020, qui était de trois mille cinq cent (3 500) candidats, qui avaient composé dans 233 centres.
Pour faciliter la tâche à certains candidats, des centres de composition, qui avaient été supprimés, sont rétablis pour les rapprocher de leur lieu de composition.
Précisons que l’inscription à cet examen, qui marque la fin des études du premier cycle de l’enseignement secondaire général, s’est faite, cette année, en ligne, sur la plateforme éducative « ÉducMaster« .