Deux personnes ont été présentées ce mardi 07 Juin 2022 au procureur de la République près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou. Elles sont accusées d’être les auteurs d’un audio sur une fausse information annonçant l’entrée des djihadistes dans le pays.
Il y a quelques jours, un audio relayé sur les réseaux sociaux annonçait l’entrée des djihadistes dans le pays. Les auteurs de l’audio demandaient aux populations de ne plus sortir de leur maison de 18 heures à 06 heures du matin.
Sur instruction du directeur de la police républicaine qui entre temps est monté au créneau pour démentir l’information, l’office centrale de la répression de la cybercriminalité (OCRC) a interpellé le 31 Mai dernier un individu comme l’un des auteurs de l’audio. La seconde personne fut interpellée le lendemain.
Les deux présumés auteurs de la fausse alerte ont été présentés ce mardi au procureur de la République près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou. Selon les informations de Frissons radio, l’un des présumés coupables de fausse alerte est un élu local de Vakon. Les deux risquent des peines privatives de liberté car la diffusion des informations de ce genre peur faire encourir jusqu’à 3 ans de prison.