Les responsables des quatre syndicats de la société béninoise d’énergie électrique (sbee) annoncent des mouvements d’humeur pour exprimer leur mécontentement.
Les agents de la société béninoise d’Energie électrique (sbee) ne sont pas contents de la gestion faite de leur structure. Ils comptent donner de la voix pour faire entendre leur mécontentement.
Ainsi, à compter du 14 Décembre, les quatre syndicats de la structure distributrice d’énergie électrique à savoir : Syntra-Sbee, Syno, Synnint-Sbee et Symee entendent manifester leur colère par trois jours de sit-in par semaine.
La motion de sit-in a été signée par les secrétaires généraux de ces quatre syndicats le mardi 06 décembre dernier. Selon la motion de protestation, le mouvement de sit-in aura lieu les mercredi, jeudi et vendredi de chaque semaine avec le port du rouge jusqu’à nouvel ordre.
La motion de sit-in indique par ailleurs qu’au « cours de ce mouvement, tous les jeudis seront consacrés à une séance de réflexion de 11 heures à 12 heures sur le devenir de la SBEE aux sièges des Directions Régionales et à la Direction Générale ».
Le favoritisme dans le traitement du personnel est à l’origine de ce mouvement d’humeur. Selon la motion de sit-in, les agents de la Société Béninoise d’Energie Électrique exigent la reprise des négociations concernant leur demande de mettre fin à « l’instauration du favoritisme dans le traitement des salaires accordant des primes allant de 500.000 à 1.000.000 de FCFA à certains cadre ».