Une cinquantaine de personnes interpellées lors du scrutin du dimanche dernier séjournent désormais derrière les barreaux. Ces personnes sont poursuivies pour tentative de fraude.
Le dimanche 8 Janvier, le peuple béninois était aux urnes pour renouveler son parlement. Si le scrutin s’est globalement bien déroulé, les observateurs sur le terrain ont remonté des tentatives de fraudes. Certaines personnes impliquées dans ces tentatives de fraudes ont été interpellées par la police républicaine.
Selon les informations de « Le Potentiel », sur une cinquantaine de personnes interpellées le dimanche, viennent d’être déposées en prison. Elles sont poursuivies pour tentative de fraude.
Au titre des personnes déposées en prison, il y a un chef d’un arrondissement interpellé à Bantè et sept (07) autres personnes arrêtées dans la même Commune. Présentés au procureur, ils ont été tous placés sous mandat de dépôt. Leur procès est programmé pour le 18 janvier 2023.
En dehors de ces personnes, il y a une autre personne qui a été libérée après audition du président de la République. Il s’agit d’un membre d’un parti proche du pouvoir de la rupture interpellé à Tchaourou. Par contre, un policier interpellé à Glazoué, a vu sa garde à vue prolongée jusqu’au 12 Janvier pour des enquêtes complémentaires.
Il faut rappeler que sept partis politiques étaient en lice pour le compte de ces élections législatives. Quatre partis politiques proches du pouvoir et trois partis politiques de l’opposition. Au niveau de la commission électorale nationale autonome (CENA), on s’active pour rendre disponible les résultats provisoires ce mercredi 11 Janvier.