Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueBénin - Législatives 2023: "le dossier que nous remettrons à  la CENA sera un dossier sans tache", Jacques Ayadji

Bénin – Législatives 2023: « le dossier que nous remettrons à  la CENA sera un dossier sans tache », Jacques Ayadji

- Publicité-

A l’instar de beaucoup d’autres partis politiques légalement constitués au Bénin, le  Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin (MOELEBENIN) s’active pour les législatives de 2023. Tirant expérience des élections de 2019, le parti travaille à déposer à la CENA un dossier de candidature exempt de tout reproche.

Il n’ y a plus de doute. Le parti  Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin (MOELEBENIN) sera bel et bien dans la compétition électorale de Janvier 2023. Le président du parti, Jacques Ayadji l’a encore confirmé ce weekend sur l’émission « Cartes sur table » de Océan fm.

Pour être à ce rendez-vous électoral, le parti, sans désemparer malgré les démissions enregistrées en son sein, constitue minutieusement les dossiers de candidatures en se basant rigoureusement sur le code électoral.

« Le dossier que nous remettrons à la CENA sera un dossier sans tache. Nous sommes le seul parti à avoir minutieusement étudié la décision de la CENA indiquant les pièces à fournir« , a indiqué le président Jacques Ayadji.

Pour le président du  Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin (MOELEBENIN), cette rigueur dans la constitution du dossier de candidature, précise Jacques Ayadji est l’expression du sérieux que le parti accorde à sa participation aux élections législatives de Janvier 2023.

Le grief de Jacques Ayadji contre la cena …

Dans son développement, le président du  Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin (MOELEBENIN) a fait savoir que la commission électorale nationale autonome (CENA) a prévu dans la constitution des dossiers de candidature, les pièces que la loi n’a pas prévu. Selon Jacques Ayadji, « on ne devait pas créer des difficultés aux candidats… Aucune institution n’ayant un pouvoir législatif n’a le droit d’ajouter des pièces qui ne sont pas prévues dans le dossier de candidature », a martelé l’ancien syndicaliste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Sénégal : des voix s’élèvent contre les ravages écologiques d’une société minière française à Lompoul

Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Algérie

La Russie soutient la décision de l’Algérie de relancer la lutte contre le colonialisme

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle