Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNon classifié(e)Bénin: le Préfet du Zou annule 2 arrêtés de nomination à la Mairie de Djidja

Bénin: le Préfet du Zou annule 2 arrêtés de nomination à la Mairie de Djidja

- Advertisement -

Par arrêté préfectoral pris le lundi 02 août 2021, le Préfet du département du Zou, Firmin Kouton annule deux arrêtés à la Mairie de Djidja. Les arrêtés mis en cause portent sur des nominations au sein de l’administration communale.

Selon l’arrêté préfectoral n°12/085, que BENIN WEB TV a pu consulter, les actes de la commune de Djidja constatés de nullité, sont :

- Publicité-
  1. l’arrêté n°12/021/C-DJ/SG/SAF/SAA du 23 juillet 2021 portant nomination de chefs de service à la Mairie de Djidja ;
  2. l’arrêté n°12/022/C-DJ/SG/SAF/SAA du 23 juillet 2021 pourtant nomination de chefs division à la Mairie de Djidja.

Pour justifier sa décision, le Préfet du Zou évoque la violation des dispositions des articles 382 et 384 de la loi n°2015-18 du 1er septembre 2017 portant statut général de la fonction publique. Firmin Kouton dénonce également la violation des instructions du ministère de la décentralisation et de la gouvernance locale contenues dans le message radio n°066/MDGL/DGCL/SA du 07 février 2018 portant suspension de recrutement de personnels dans les collectivités locales régulièrement notifié à tous les maires du Zou.

Le dernier motif évoqué par l’autorité préfectorale est l’inadéquation de profil au poste.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Sénégal : des voix s’élèvent contre les ravages écologiques d’une société minière française à Lompoul

Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis