L’agent de la police Républicaine en service à Aplahoué et soupçonné de tentative d’assassinat de son propre enfant né d’une relation extra-conjugale n’est plus libre de ses mouvements. Il a été déposé ce mardi 03 Mai 2022 à la maison d’arrêt de Lokossa.
En liberté depuis l’éclatement de l’affaire, le policier accusé d’infanticide est incarcéré depuis ce mardi 03 Mai. Il est déposé à la prison civile de Lokossa suite aux premiers résultats de l’enquête rogatoire ouverte dans ce dossier de tentative d’assassinat d’un nouveau-né.
Les faits remontent au 27 Mars 2022. Selon les premières informations relayées sur l’incident, le fonctionnaire de police a rendu visite à sa maîtresse et aurait profité d’une courte absence de cette dernière pour faire boire de l’acide au nouveau-né, l’enfant qu’il venait d’avoir d’une relation extra-conjugale.
Face au changement brutal de l’état de son bébé qu’elle est revenue voir en contorsion, la mère du bébé a directement accusé son conjoint d’avoir tenté d’assassiné son propre enfant. Une accusation que le fonctionnaire de police rejette en bloc.
« Informé de ce qui s’est passé, je me suis rendu à l’hôpital. La maman du bébé m’a directement accusé. Selon elle, c’est moi qui ai versé de produit dans la bouche de notre enfant pour le tuer…Moi je ne peux jamais faire un truc du genre », s’est défendu l’agent de police.
Mais les résultats des premières enquêtes diligentées dans ce dossier ne lui sont certainement pas favorables puisqu’il a été déposé ce mardi à la prison civile de Lokossa après quelques une garde à vue.
Il faut préciser qu’après l’incident, le nouveau-né a été transporté d’urgence dans un centre de santé avant d’être référé à l’HOMEL où il à rendu l’âme. Le fonctionnaire de police a reconnu avoir rendu visite à sa maîtresse et au bébé le jour de l’incident. Mais selon lui, le bébé se portait encore bien quand il les a quitté.