Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNon classifié(e)Bénin: le permis de conduire pourrait être bientôt exigé aux motocyclistes

Bénin: le permis de conduire pourrait être bientôt exigé aux motocyclistes

- Advertisement -

Après le port obligatoire de casque par les conducteurs et passagers des véhicules à deux roues, le préfet du Littoral s’annonce sur un autre chantier. Bientôt, les motocyclistes devront prouver de leur parfaite connaissance du code de la route.

Dans le cadre de la sécurité routière dans le département du Littoral, le préfet Alain Orounla souhaite faire du permis de conduire une obligation pour les motocyclistes. C’est au cours d’une séance d’échanges tenue à son cabinet le lundi 21 juin, que l’autorité préfectorale a affiché son souhait.

- Publicité-

Selon les propos d’Alain Orounla, rapportés par La Nation, il ne s’agit pas d’une mesure inventée. « C’est déjà prévu dans notre règlementation. On va l’actualiser et étudier les conditions qui permettent qu’un motocycliste n’emprunte plus la circulation sans avoir une connaissance approfondie du code de la route », a-t-il ajouté.

Pour Alain Orounla, il n’est pas compréhensible de laisser les automobilistes cohabiter avec les motocyclistes qui ne justifient pas toujours d’une parfaite connaissance du code de la route. « Nous souhaitons que l’obligation du permis de conduire à ces motocyclistes qui est prévue devienne réalité », a-t-il dit, selon La Nation.

- Publicité-

Selon le média du service public, le préfet a précisé que cette réforme ne sera pas mise en application dans la précipitation. « On ne va pas le faire aujourd’hui, sinon ce sera encore un tollé », explique Alain Orounla. Il a également précisé que des discussions sont en cours avec des services compétents pour étendre la mesure sur le plan national dans les mois à venir.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Sénégal : des voix s’élèvent contre les ravages écologiques d’une société minière française à Lompoul

Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis