Après le parti force cauris pour un Bénin émergent (FCBE), le premier parti politique à avoir déposé son dossier de candidature pour le compte des élections législatives de 2023, le parti union progressiste le renouveau vient également de faire son entrée dans dans les locaux de la commission électorale nationale autonome (CENA).
La délégation des responsables du parti union progressiste le renouveau est conduite par le président de la commission des finances de l’assemblée nationale, l’honorable Gérard Gbénonchi.
Tous arborés de caquette jaune, couleur du parti le baobab, les responsables de l’union progressiste le renouveau ont fait le déplacement du siège de la commission électorale nationale autonome pour, à l’instar de leur adversaire FCBE faire la formalité de déclaration de candidature du parti.
Lancée le 28 Octobre dernier, le dépôt de dossier de candidature pour le compte des législatives du 08 Janvier 2023 va prendre fin ce mercredi 2 Novembre 2022 à O heure. Les partis restants disposent donc encore de quelques heures pour satisfaire à cette formalité.