Le parti nouvelle Force Nationale (NFN) de Apollinaire Avognon sera en congrès le samedi 20 Juillet prochain à Abomey Calavi pour officialiser son statut de parti d’opposition au régime de la rupture.
Le parti Nouvelle force nationale sera en congrès le samedi prochain. Cette assise politique aura lieu à Godomey dans la Commune d’Abomey calavi.
Au cours de ce congrès, une décision importante sera prise par Apollinaire Wilfried Avognon et ses camarades du NFN. En effet, selon des informations de sources proches du parti rapportées par Sangneuf.info, de non aligné, le parti va officialiser son statut de parti politique d’opposition au régime du président Patrice Talon.
Jusque là considéré comme parti politique de l’opposition de par la prise de position de son premier leader dans les débats d’intérêt national, le parti NFN ne vient que se conformer qu’aux exigences des textes. En effet le statut d’opposition d’une formation politique s’acquiert suite à une procédure de déclaration d’appartenance à l’opposition.
Par cette clarification de sa position dans lke microcosme politique béninois, le parti de Apollinaire Avognon se prépare pour les élections générales de 2026 qui capitalisent toutes les énergies et font planer sur le pays une ombre d’incertitude.
Je suis prêt à suivre le parti NFN, ce partir à d’avenir.
Je suis prêt à suivre le parti,ce partir à d’avenir
Je suis prêt à suivre le parti. Ce parti à d’avenir