Prévue pour se tenir le mercredi 1 er Mai 2024, la marche projetée par les responsables et militants du parti Les Démocrates pour dénoncer la gouvernance actuelle n’aura point lieu.
Une marche de protestation contre la gouvernance du régime de la rupture programmée pour le 1er Mai prochain est reportée sine die par le parti de l’ancien président Boni Yayi.
Selon le secrétaire à la communication du parti, l’ancien député Guy Dossou Mitokpè, ce report a été décidé par les responsables du parti pour permettre aux travailleurs affiliés à la CSTB de tenir leur marche du mercredi prochain afin d’éviter tout chevauchement. La nouvelle date pour la marche des démocrates n’est pas encore connue ; elle sera révélée ultérieurement.
En effet, en réaction à la marche des travailleurs du samedi 27 Avril dernier, marche empêchée par la police républicaine, la conféderation syndicale des travailleurs du Bénin, projette une marche de protestation pour le 1er Mai, jour de la fête des travailleurs.
Les responsables et militants du parti Les Démocrates avaient également projeté une marche pour ce même jour. Pour éviter des confusions, le parti Les Démocrates a ajourné sa marche.