Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueBénin: le nouveau maire de Djidja désigné ce lundi

Bénin: le nouveau maire de Djidja désigné ce lundi

- Publicité-

Après le rendez-vous manqué du mardi 28 Mars dernier, le remplaçant de Dénis Glégbéto, ancien maire de Djidja sera désigné ce lundi 3 Avril 2023.

Le préfet du département du Zou, Firmin Kouton a convoqué le conseil communal de Djidja pour ce lundi 3 Avril 2023. La plénière de ce jour sera consacré à l’élection du nouveau maire en remplacement de Dénis Glégbéto, élu député lors des législatives dernières.

La plénière convoquée le mardi dernier par l’autorité préfectorale a été boycottée par les conseillers. En effet, sur 25 conseillers communaux attendus pour la session plénière du 25 Mars, seulement 4 conseillers ont répondu à la convocation du préfet Firmin Kouton.

Conséquence, l’élection du remplaçant du maire Dénis Glégbéto élu député à l’Assemblée nationale n’a pu se tenir. Le boycott de la plénière serait dû selon les informations, au choix de l’homme politique proposé par le parti Bloc Républicain pour remplacer le maire démissionnaire. Ce choix ne fait pas l’unanimité dans la Commune et ne respecterait pas la volonté des populations.

Mais du mardi dernier à ce lundi, l’eau certainement coulé sur le pont et des compromis sont trouvés pour la plénière de ce lundi puisse accoucher de l’élection du nouveau maire de La Commune de Djidja.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves

Bénin

Bénin: la loi-cadre sur la construction et l’habitat adoptée à l’unanimité