L’ancien ministre de l’économie et des finances de Boni Yayi, Komi Koutché pour ne pas le nommer compatit à la situation des populations menacées par l’inondation due à la montée des eaux des bassins du fleuve Ouémé.
Les populations de certaines communes au nord du Bénin sont menacées par la montée des eaux des bassins du fleuve Ouémé. Cette situation qui a déjà créé deux pertes en vie humaine ne laisse pas indifférent l’ancien ministre de l’économie, des finances et des programmes de dénationalisation.
Dans un message à l’endroit de ces populations, Dr Komi Koutché actuellement en exil aux États Unis les invite à observer certaines mesures de prudence pour éviter de subir les conséquences de la crue. « Notre vie vaut ce qu’elle nous a coûté d’efforts. Par cette belle citation de François Mauriac, j’invite chacune et chacun de nos compatriotes se trouvant en zone à risques d’inondations de faire l’effort d’anticipation nécessaire à la préservation de sa vie« , a écrit Komi Koutché.
L’ancien ministre n’a pas manqué d’exprimer sa compassion à l’endroit des personnes qui sont déjà victimes des affres de cette inondation. «Â À toutes les communautés exposées au phénomène naturel des inondations avec d’importants dégâts déjà enregistrés » précise-t-il dans son adresse, j’adresse ma compassion et ma proximité« , écrit-il.