Le parti force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) continue de perdre des plumes notamment dans ses grands fiefs électoraux. Le maire de Kandi, Zinatou Alazi et plusieurs conseillers communaux élus sur la liste du parti viennent de tourner dos à Paul Hounkpè et ses états majors.
La saignée se poursuit au sein du parti force cauris pour un Bénin émergent (FCBE). Le maire de la Commune de Kandi et certains conseillers communaux viennent de claquer la porte aux cauris pour adhérer au parti Union Progressiste, le Renouveau (UPR) du professeur Joseph Djogbénou.
Avant cette démission, le parti de Paul Hounkpè avait déjà enregistré il y a quelques jours, la démission du Chef d’Arrondissement d’Attogon, dans la commune d’Allada, Dele Georges Anato ainsi que 17 élus communaux à Bantè. Tous ces anciens militants du parti cauris ont rejoint le parti Bloc Républicain.
Il faut dire qu’à quelques mois des élections législatives du 08 Janvier 2023, c’est la foire d’empoigne entre acteurs politiques. Et dans cette course au recrutement, c’est les deux grands blocs politiques de la mouvance au pouvoir qui semblent ravir la vedette aux autres forces politiques.
Le chef de fil de l’opposition doit trouver la formule pour rassurer ses militants sinon à l’allure où vont les choses, le parti risque de perdre tous ses substrats avant la grandes compétition de 2023.