Bénin: le gouvernement révèle les efforts pour améliorer les conditions de vie dans les prisons
Au Bénin, les conditions carcérales dans les prisons et les maisons d’arrêt ont alimenté la polémique ces derniers jours. Le porte-parole du gouvernement, Léandre Wilfried Houngbédji a opiné sur le sujet en fin de semaine dernière lors d’une séance d’échange sur les réalisations gouvernementales.
Wilfried Léandre Houngbédji, porte-parole du gouvernement@Matin Libre
L’ancien journaliste a indiqué que l’exécutif fait des efforts pour améliorer les conditions de détention. Cette réaction du gouvernement suite à la publication du rapport d’Amnesty International Bénin qui dénonce des « conditions inhumaines » dans les prisons, vise à rassurer l’opinion que quelque chose est en cours pour soulager les prisonniers.
Selon le porte parole du gouvernement, de 2016 à ce jour, les choses ont légèrement changé sur le volet restauration dans les prisons et maisons d’arrêt. Il a révélé que le nombre de repas est passé d’un repas par jour à deux. Mieux, il leur était servi un repas d’une valeur de 300 francs cfa maximum. Mais aujourd’hui, ils ont non seulement droit à deux repas mais surtout des repas d’une valeur de 600 francs cfa.