Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin: "le gouvernement ne reculera pas dans la lutte contre les gayman", Ouanilo Médégan

Bénin: « le gouvernement ne reculera pas dans la lutte contre les gayman », Ouanilo Médégan

- Publicité-

La vaste opération lancée contre les cyber-escrocs communément appelés « gayman » ou encore « brouteurs », n’est pas près de prendre fin. Selon Ouanilo Médégan, Directeur du pôle de la Sécurité des systèmes d’information de l’Agence des Systèmes d’Information et du Numérique (ASIN), le gouvernement ne reculera pas sur cette voie.

Les jeunes qui continuent de s’adonner aux actes de cybercriminalité, notamment l’escroquerie en ligne, ont intérêt à se raviser. « Je voudrais dire à ces jeunes que le gouvernement ne reculera pas dans la lutte contre les gayman. Le but de cette opération, c’est de décourager cette activité qu’est la cyberescroquerie et de montrer aux jeunes que ni le chômage ni la misère ne peuvent constituer une raison pour s’adonner à ce phénomène », a déclaré Ouanilo Médégan à La Nation.

L’ancien patron de l’ex-Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) a clairement fait savoir que « les dispositions sont prises pour casser de manière considérable les activités » des cybercriminels dans le pays. Les propos de Ouanilo Médégan confortent la position du Porte-parole du gouvernement qui avait indiqué que la lutte contre la cybercriminalité est désormais chantier permanent pour la Police républicaine.

Gagner sainement sa vie sur internet

Le Directeur du pôle de la Sécurité des systèmes d’information a profité de l’occasion pour lancer un message de sensibilisation à l’endroit de jeunes. « Que ces jeunes entraînés dans la cybercriminalité laissent cette activité, qu’ils cherchent à se spécialiser, à apprendre les métiers du numérique et sachent que le monde est ouvert grâce à internet par lequel ils peuvent gagner honnêtement leur vie », a dit Ouanilo Médégan.

Pour Ouanilo Médégan, il est bien possible pour les jeunes de gagner honnêtement leur vie sur internet sans faire de l’arnaque. Il a exhorté les concernés à se spécialiser dans les nombreux métiers qu’offre l’internet afin de joindre sainement les deux bouts.

Il faut signaler que le pôle de la Sécurité des systèmes d’information est une structure publique qui appuie l’Office centrale de répression de la cybercriminalité (OCRC) dans la lutte contre les infractions commises par le biais des systèmes électroniques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Sénégal : des voix s’élèvent contre les ravages écologiques d’une société minière française à Lompoul

Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Algérie

La Russie soutient la décision de l’Algérie de relancer la lutte contre le colonialisme

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle