A travers un arrêté signé du ministre de l’industrie et du commerce (MIC), Madame Alimatou Shadiya Assouman, le gouvernement béninois vient d’interdire la production, l’importation, la distribution et le conditionnement des boissons alcoolisées en sachet.
L’autorité en charge du département du commerce et de l’industrie a rappelé l’interdiction en face de la représentation nationale. Invitée par les parlementaires pour venir s’expliquer sur la prolifération de boissons alcoolisées de mauvaise qualité dans la partie septentrionale du pays, la Ministre Alimatou Shadiya Assouman a rappelé les actions du gouvernement dans la lutte contre la prolifération des produits de consommation de mauvaise qualité pour préserver la santé des populations.
Au cours du débat général, la plupart des députés intervenus ont souligné l’importance pour le gouvernement de considérer cette question comme une priorité sanitaire et de mettre en place des mesures additionnelles pour lutter contre ce fléau.
La Ministre Alimatou Shadiya Assouman a mis en avant les efforts acharnés des directions départementales dans la lutte contre la contrebande, notamment à travers le contrôle et la saisie des produits illicites. Elle a également mentionné les arrêtés ministériels visant à interdire l’importation et la vente de certaines boissons, telles que les boissons alcoolisées en sachet, afin de renforcer ces actions.
Lire l’intégralité de l’arrêté ministériel
![](https://beninwebtv.com/wp-content/uploads/2024/05/image-25.png)
![](https://beninwebtv.com/wp-content/uploads/2024/05/image-26.png)