Les manifestations culturelles prévues par le gouvernement au profit des populations, ont été simplement annulées. » En raison de la hausse rapide des cas de contamination de Covid-19 observée depuis quelques jours, le gouvernement à travers le Comité interministériel de gestion de la crise sanitaire décide de l’annulation de toutes les manifestations culturelles qu’il a prévues au profit des populations dans le cadre des fêtes de fin d’année.« , lit-on dans un communiqué conjoint des deux ministres.
Le gouvernement passe par le même communiqué pour exhorter à une prise de conscience individuelle et collective et rappelle que la vaccination reste l’unique moyen pour se protéger durablement et protéger les autres contre la Covid-19. (Lire ci dessous l’intégralité du communiqué interministériel.)
Communiqué interministériel
En raison de la hausse rapide des cas de contamination de Covid-19 observée depuis quelques jours, le gouvernement à travers le Comité interministériel de gestion de la crise sanitaire décide de l’annulation de toutes les manifestations culturelles qu’il a prévues au profit des populations dans le cadre des fêtes de fin d’année.
A cet effet, la population est invitée à tenir compte dans son quotidien de ce que la pandémie de la Covid-19 n’est pas terminée. Au contraire, il est plus que jamais nécessaire de respecter et faire respecter les mesures barrières.
En tout état de cause, le gouvernement exhorte à une prise de conscience individuelle et collective puis rappelle que la vaccination reste l’unique moyen pour se protéger durablement et protéger les autres contre la Covid-19.
A cet effet, les vaccins sont disponibles, de même que les équipes dédiées, dans tous les centres de vaccination.
Ensemble maintenons la veille.
Ont signé
Jean-Michel Abimbola : Ministre du tourisme, de la culture et des arts
Benjamin Hounkpatin : Ministre de la Santé