A moins de deux ans de la fin du mandat, le gouvernement du président Patrice Talon lance de grands projets contenus dans son programme d’action.
En conseil des ministres ce mercredi, le gouvernement béninois a annoncé la contractualisation avec diverses sociétés dans le cadre du Projet de construction de la Cité Financière Phase 1.
L’objectif consiste à établir une zone financière où seront centralisés les sièges de la majorité des institutions. La phase 1 englobe des travaux de construction d’un ensemble de trois bâtiments d’envergure, à savoir : un bâtiment de type R+7 destiné à la Caisse des dépôts et Consignations du Bénin ainsi qu’à la Caisse autonome de Gestion de la Dette ; un autre bâtiment R+7 pour la Société immobilière et d’Aménagement urbain ; un bâtiment R+5 attribué à la Banque internationale pour l’Industrie et le Commerce ; et enfin, un bâtiment R+6 au bénéfice de l’Institut national de la Statistique et de la Démographie.
Selon le Conseil des ministres, il s’agit de doter toutes ces structures d’un environnement de travail à la fois confortable et moderne, tout en poursuivant la politique de requalification urbaine de la ville de Cotonou.
« Les ministres concernés s’engageront à entreprendre les démarches nécessaires en vue de la signature des contrats avec les entreprises identifiées, afin d’assurer l’exécution des travaux dans les délais impartis », indique le compte rendu du conseil des ministres.