Une altercation entre deux hommes dans un point de vente de la liqueur locale, communément appelée « Sodabi », a viré au drame. L’un des deux antagonistes est passé de vie à trépas après avoir été charcuté par son adversaire.
La scène s’est produite le dimanche 1er août au quartier Gbodédji dans la Commune de Lokossa.
A Lire aussi: Bénin: l’ancien président nigérian, Olusegun Obasanjo, au domicile des Soglo
Comme à son habitude, la victime, le gardien d’un collège d’enseignement général de la commune, s’est rendue tôt ce matin dans le point de vente de sodabi pour se faire une santé.
Sous l’effet de l’alcool, il a eu une prise de bec avec un autre homme qui lui aussi avait déjà perdu sa lucidité après une bonne dose du produit inhibant.
Au cours de l’altercation, le gardien de CEG a menacé de sa machette son voisin. Mais celui-ci a réussi à lui enlever l’arme, dont il s’est servi pour le charcuter.
Selon les informations de source policière, le gardien a reçu plusieurs coups de machette aux pieds avant de s’écrouler dans un gémissement de douleurs. Quelques instants après, il passa de vie à trépas.
Revenu à lui-même, le coupable pris ses jambes au cou, mais il sera rattrapé par la population, et confié aux forces de l’ordre.
Quant au corps du gardien, il a été déposé à la morgue en attendant la décision du procureur de la République.