Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNon classifié(e)Bénin: le drapeau présenté à l'envers à Patrice Talon, la grosse bourde de son investiture

Bénin: le drapeau présenté à l’envers à Patrice Talon, la grosse bourde de son investiture

- Advertisement -

Lors de la cérémonie d’investiture de Patrice Talon, ce dimanche 23 mai 2021 à Porto-Novo, le drapeau béninois lui a été présenté à l’envers. Une grosse bourde, passée presque inaperçue.

Au cours des honneurs militaires au Chef de l’Etat, avant son retrait du stade Charles de Gaulle, on observe le drapeau béninois présenté à l’envers. Tenu par un membre des Forces armées béninoises, le drapeau a été maladroitement disposé, contrairement à sa disposition habituelle.

- Publicité-

En partant de la hampe, on observe une bande verte sur toute la hauteur et sur les deux cinquièmes de sa longueur, deux bandes horizontales égales : la supérieure jaune, l’inférieure rouge.

Aucune description disponible.
Honneurs militaires au président Patrice Talon (investiture du 23 mai 2021)

Cette mauvaise présentation du drapeau national au cours d’une cérémonie solennelle, comme celle d’une investiture, n’a pas laissé les Béninois indifférents. Plusieurs internautes ont vivement réagi à la vue de ce que Médard Koudébi a appelé « désordre ». « En ma qualité de digne fils du Bénin, l’un de ceux qui sont encore lucides à ce jour, j’ai juste eu pitié pour le Bénin et les organisateurs de ce désordre », a-t-il écrit.

- Publicité-

Le président de l’ONG BÉNIN ASSISTANCE DIASPORA se demande bien comment on en est arrivé à présenter un drapeau renversé au Chef de l’Etat. Dans son indignation, il indexe la hiérarchie militaire qui selon lui, a manqué de vigilance.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Niger

Le Niger s’en prend à l’Union Africaine

Bénin

Bénin – Dédommagement des populations affectées par le PAG : un appel lancé aux bénéficiaires

Bénin

TikTok : Quand les conseils en santé deviennent un danger

Bénin

Bail à usage professionnel: un locataire condamné au paiement de 12 millions

Ghana

CDM 2010 – Absence de soutien après le penalty manqué: Muntari répond à Gyan

Niger

Le Niger annonce son intention de renforcer ses liens avec les BRICS

Bénin

Elections couplées de 2026: le parti Moele-Bénin lance un appel à candidature

Cameroun

Cameroun : l’armée neutralise 02 séparatistes dans le Nord-Ouest

Etats-Unis: le scandale USAID

Real Madrid – Man City: Pep Guardiola se méfie de Mbappé