Le corps d’un septuagénaire originaire de Bopa a été retrouvé ce dimanche, soit plus d’une dizaine de jours, après sa disparition. Le vieil homme avait quitté son village pour se rendre à Kotovi. En empruntant un pont de franchissement qui relie Allada et Bopa, il s’est certainement noyé.
Disparu depuis près de deux semaines, le corps sans vie d’un vieil homme âgé d’environ 70 ans, a été retrouvé le dimanche dernier. Selon les informations, le septuagénaire a quitté Bopa pour se rendre dans un village situé dans un arrondissement de la Commune d’Allada. Mais depuis, personne ne l’a vu revenir avant ce dimanche où son corps sans vie a été découvert.
Selon l’un des frères du disparu, le vieil homme était en parfait état quand il quittait son domicile le 1er novembre pour relier Allada via un bras du fleuve Mono. Les circonstances de son décès restent donc floues. Tout compte fait, près de deux semaines après sa disparition, c’est son corps qui a été repêché dans le fleuve Mono. L’homme avait pris par ce détour en guise de raccourci pour vite atteindre sa destination.
Le corps sans vie retrouvé a été retiré en présence du commissaire de Bopa, des agents de santé et des autorités locales, notamment le maire de la Commune. Pour élucider les circonstances de son décès, une enquête a été ouverte par le tribunal de première instance de deuxième classe de Comè.