Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin: le commandant Émile Adjekossi conduit à  sa dernière demeure le samedi 02 novembre 2024

Bénin: le commandant Émile Adjekossi conduit à  sa dernière demeure le samedi 02 novembre 2024

- Publicité-

Au Bénin, le commandant de la Brigade criminelle, Émile Adjekossi, a été conduit à sa dernière demeure le samedi 02 novembre 2024 à Kétou, dans le département du Plateau. L’inhumation a été faite dans l’intimité familiale.

Décédé dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28 octobre 2024, en Côte d’Ivoire, le corps de Émile Adjekossi, commissaire principal de police et commandant de la Brigade criminelle, a été rapatrié à Cotonou le jeudi 31 octobre 2024. Avant son enterrement dans sa terre natale, à Kpankou, dans la commune de Kétou, où il a reçu les hommages de la nation lors d’une cérémonie organisée à la Direction Générale de la Police Républicaine à Cotonou.

Pour rappel, Émile Adjekossi était en mission de formation régionale à Abidjan sur la reconstitution des scènes de crime par arme à feu, qui s’est tenue du 28 octobre au 1er novembre 2024, lorsqu’il a été rappelé à Dieu.

Il faut noter que le défunt commandant était le coordonnateur principal de l’enquête dans le dossier de l’affaire présumée d’atteinte à la sûreté de l’État, une affaire qui a captivé l’attention du pays depuis son éclatement le 24 septembre 2024. Ce dossier implique notamment l’ancien ministre Oswald Homeky et l’homme d’affaires béninois Olivier Boko.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves