Un mort par noyade et un disparu, c’est le triste bilan enregistré ce weekend suite au chavirement d’une pirogue sur le lac Nokoué en ces temps de la montée du niveau des eaux.
Malgré la sensibilisation des autorités, on continue d’enregistrer des décès par noyade sur nos cours d’eau. C’est le cas par exemple du drame survenu ce weekend sur le lac Nokoué. En effet, le chavirement d’une barque a provoqué le samedi 1er Octobre dernier, la mort d ‘une personnes par noyade et une autre portée disparue.
Les fouilles opérées par les secours après le drame n’ont pas permis de retrouver le corps de la personne portée disparue. Un énième décès par noyade malgré la sensibilisation des autorités pour inviter les populations à prendre toutes les mesures sécuritaires lors des transports fluviaux en ces temps où le niveau de l’eau est monté par endroits.