C’est avec satisfaction que les responsables syndicaux ont accueilli l’autorisation accordée par le préfet Alain Orounla pour la tenue de la marche des travailleurs. Il s’agit là, selon Apollinaire Affewé de l’UNSTB, d’un début de liberté syndicale.
La CSA Bénin, la CGTB, l’Unstb et la Cosi-Bénin ont obtenu mercredi 8 mai, l’autorisation de la préfecture du Littoral pour tenir le 11 mai à Cotonou, leur marche de protestation contre la vie chère.
Cette autorisation accordée par les autorités de Cotonou aux travailleurs est positivement perçue par les responsables syndicaux. Selon le Secrétaire général de l’UNSTB, Apollinaire Affewé, cette autorisation de la marche du samedi 11 mai est « un début de liberté syndical ».
Pour le responsable syndical, toutes les dispositions sont prises pour que cette marche soit une fête pour les travailleurs. Et au delà des travailleurs, une occasion pour les citoyens d’exprimer leurs préoccupations pour permettre aux décideurs d’en tenir compte dans leur prise de décision.