Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin: l'armée neutralise plusieurs terroristes à  Matéri et à  Karimama

Bénin: l’armée neutralise plusieurs terroristes à  Matéri et à  Karimama

- Publicité-

Les groupes armés qui ont mené des attaques dans le septentrion ont subi des pertes entre le mardi 30 et le mercredi 31 janvier. L’armée béninoise a neutralisé sept (7) présumés terroristes à Karimama et à Matéri.

Les soldats déployés dans le cadre de l’opération Mirador ont neutralisé six individus présumés terroristes à Bako Maka, dans la commune de Karimama. L’opération s’est déroulée dans l’après-midi du mardi 30 janvier, alors que ces individus tentaient de placer des engins explosifs improvisés (EEI) le long des axes souvent empruntés par les soldats béninois.

Les six personnes neutralisées étaient en possession de matériel de guerre et d’équipement utilisé pour la fabrication d’engins explosifs, selon les informations rapportées par Libre Express.

Les forces de sécurité ont éliminé un autre individu suspecté de terrorisme dans la nuit du mardi 30 janvier, à Kourou Koualou, près de la commune de Matéri, une zone située entre Porga et le Burkina. L’individu a été abattu à proximité d’un dispositif militaire béninois. Il était armé. Il est important de souligner que les autorités béninoises ont mis en place l’opération Mirador afin de faire face aux groupes armés qui répandent la terreur dans certaines zones au nord du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves

Bénin

Bénin: la loi-cadre sur la construction et l’habitat adoptée à l’unanimité