Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin: l'ANIP annonce la correction de latence observée au niveau de certains services

Bénin: l’ANIP annonce la correction de latence observée au niveau de certains services

- Publicité-

L’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP) rassure la population et promet de corriger la latence observée au niveau de certains services.

Au Bénin, l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP) joue un rôle clé dans la délivrance, le renouvellement et la correction des actes d’état civil. Résolument tournée vers le numérique, l’ANIP s’efforce de se moderniser en permanence afin de répondre aux besoins des citoyens. Toutefois, certains dysfonctionnements ont alimenté des critiques, notamment au sujet de certaines failles dans le système, ce qui a suscité des mécontentements parmi la population. Cette problématique a été au centre du débat lors de l’émission de décryptage sociopolitique De Vous à Nous, diffusée le dimanche 24 novembre 2024 sur Peace FM.

Pamphile ADADJA, Délégué départemental à l’identification des personnes dans le département de l’Atlantique, était l’invité de l’émission. Il a souligné que, comme les autres institutions créées sous le régime actuel, l’ANIP fonctionne bien et s’efforce de fournir des services de qualité aux citoyens béninois.

L’ANIP, créée par la loi n°2017-08 du 19 juin 2017, est placée sous la tutelle du Président de la République. L’agence dispose de représentations dans tous les départements du Bénin, avec des délégations départementales et des unités communales d’identification des personnes, y compris dans les communes à statut particulier où des démembrements existent à chaque arrondissement. Selon Pamphile ADADJA, l’objectif de l’ANIP est de permettre à tous les Béninois, où qu’ils se trouvent sur le territoire, de bénéficier de ses services.

Concernant les retards et problèmes observés récemment dans les services décentralisés de l’ANIP, le Délégué départemental a tenu à rassurer la population, affirmant que des mesures sont prises pour améliorer la situation. «Nos techniciens sont à pied d’Å“uvre…Au regard de l’affluence depuis quelques jours, nous avons déployé nos agents pour expliquer aux populations les procédures physiques et digitales…». Il préconise par ailleurs une éducation et une culture numérique aux béninois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Côte d'Ivoire

MTN Côte d’Ivoire: Mitwa NG’ambi, première femme à la tête de la direction générale

Côte d'Ivoire

Tensions CEDEAO-AES: Alassane Ouattara lance un appel au dialogue pour préserver l’intégration régionale

Bénin

Bénin: nouvelles conditions et modalités de l’activité agropastorale déambulatoire

Bénin

Droits humains: le Bénin quitte la liste rouge des pays en retard sur la prévention de la torture

Bénin

Bénin: le CA de Glo-Djigbé suspendu pour des critiques publiques de la gouvernance Talon

Bénin

Bénin: Bilale Badarou présente des excuses publiques après ses propos injurieux contre Patrice Talon

Bénin

Bénin: un candidat à la succession de Patrice Talon en 2026 se dévoile au sein des démocrates

L’homme d’affaires Burkinabè Mahamadou Bonkoungou dans le viseur de la justice sénégalaise

21.312,4 milliards de FCFA de dépense pour les 08 pays de l’Uemoa en 2024

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: le gouvernement assure la continuité des soins VIH/sida malgré la réduction de l’aide américaine