Le parti Bloc Républicain continue par recruter. L’ancien ministre de l’Urbanisme de l’Habitat de l’Assainissement de Boni Yayi, Christian Sossouhounto a adhéré au parti le samedi dernier.
L’ancien ministre de l’Urbanisme de l’Habitat de l’Assainissement, Christian Sossouhounto est désormais membre du parti Bloc Républicain (BR). L’ancien chef du sixième arrondissement de Cotonou a fait son adhésion officielle au parti cheval blanc cabré le Samedi 06 Août 2022 à la faveur d’une cérémonie d’adhésion qui a eu lieu dans les locaux du 6è arrondissement de Cotonou.
Précédemment membre du parti de la renaissance du Bénin du couple Soglo, famille politique dans laquelle il a fait ses armes et grâce à qui il a été élu conseiller municipal puis chef du sixième arrondissement avant d’être appelé au gouvernement du président Boni Yayi au portefeuille de l’Urbanisme de l’Habitat de l’Assainissement.
Après la perte du pouvoir par son patron en 2016, l’ancien du parti de la renaissance du Bénin s’est momentanément retiré de la scène politique parce que en disgrâce avec sa formation politique originelle qui était contre sa nomination au sein du gouvernement de Boni Yayi.
En Février 2018, il annonce timidement son comeback politique et a été désigné coordonnateur de « la vague bleue », mouvement politique sous la bannière de laquelle le président Sébastien Germain Ajavon s’était présenté à l’élection présidentielle de Mars 2016.
Mais face à l’inaction de cette formation politique qui n’a d’ailleurs plus une existence légale au regard des nouveaux textes, l’ancien chef du sixième arrondissement de Cotonou décide faire désormais route avec le parti du ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané.