Suite aux polémiques suscitées par des déclarations des vendeuses du marché de Cadjèhoun, l’ANaGeM a dévoilé les horaires d’ouverture et de fermeture des marchés urbains du Bénin.
L’Agence Nationale de Gestion des Marchés (ANaGeM) a mis à la disposition du public béninois, les horaires réaménagés dans les nouveaux marchés, dont celui de Cadjèhoun.
Ainsi, du lundi au vendredi, les marchés sont ouverts de 8h à 21h, puis les samedis, les dimanches et jours fériés de 8h à 20h. Selon Bip Radio, il s’agit des nouveaux horaires qui sont respectés depuis le lundi 17 juin 2024.
Cette mise au point fait suite à des plaintes des vendeuses qui, au lendemain de l’inauguration, ont exprimé leur mécontentement concernant l’heure de fermeture fixée à 19 heures aux premières heures de l’inauguration du marché de Cadjèhoun.
Quid de L’ANaGeM ?
L’Agence Nationale de Gestion des Marchés (ANaGeM), est l’agence nationale mise en place par l’Etat du Bénin pour assurer la gestion des marchés dans le prolongement du Programme d’Actions du Gouvernement qui prévoit la construction de marchés de détails, d’un marché de gros et d’un pôle commercial.
Elle est placée sous la tutelle du Ministère de l’Industrie de gros et d’un pôle commercial. Elle est placée sous la tutelle du Ministère de l’Industrie et du Commerce (MIC).
Elle a vocation, de gérer les infrastructures marchandes de l’État et des communes, de mettre en Å“uvre, sur tout le territoire national, la politique publique de des communes, de mettre en Å“uvre, sur tout le territoire national, la politique publique de des communes, de mettre en Å“uvre, sur tout le territoire national, la politique publique de maintenance desdits équipements.
Le BÉNIN est en voie du développement grâce à son excellence Monsieur le Président PATRICE TALON.
QUE L’ÉTERNEL LE LUI REND À l’infini.
J’aimerais avoir une place dans l’un de ses marchés.
Je suis à Cotonou dans le 6e arrondissement.
Je vendeuse de poisson.
J’ai confiance en votre haute sense de responsabilité.