A quelques jours des élections législatives du 08 Janvier 2023, la vice présidente de la République est en tournée dans les Collines. L’objectif de cette tournée est de sensibiliser les populations à la culture de la paix et de la tolérance.
A quelques jours des élections législatives au Bénin, les initiatives pour la paix se multiplient. A la suite du médiateur de la République, la vice-présidente de la République, Madame Mariam Chabi Talata est depuis ce lundi 12 Décembre dans les Collines où elle sensibilise pour le maintien de la paix.
Consciente que les périodes des élections sont des moments sensibles, la vice-présidente a échangé ce lundi avec les acteurs communautaires à Savè. Des échanges au cours desquels la deuxième personnalité de l’Etat invite les populations à la culture de la paix et de la tolérance.
Un appel qui est attendu selon la première autorité de la ville de Savè. Selon le maire dénis Oba Chabi, « la violence électorale, est conjuguée au passé à Savè. Il n’y aura plus jamais ça« , a rassuré l’autorité communale qui invite ses administrés à la communion, à la fraternité et à la tolérance.
Après l’étape de la Commune de Savè, la vice présidente de la République, Madame Mariam Chabi Talata est annoncée à Bantè et à Tchaourou pour le même exercice.