Les éléments de la police républicaine ont fait une descente mercredi 29 mai au niveau de l’échangeur de Godomey transformé en un ghetto. L’opération a permis l’arrestation d’une trentaine de personnes et la saisie d’une importante quantité de chanvre indien.
La descente d’une équipe mixte de six commissariats d’arrondissement de l’Atlantique au niveau de l’échangeur de Godomey, le mercredi 29 mai 2024, a abouti à la saisie d’une importante quantité de chanvre indien et à l’arrestation d’une trentaine d’individus. L’équipe est composée des éléments des commissariats de Godomey, Togba, Pahou, Hêvié, Houédo, et d’Abomey-Calavi.
Selon les informations de sources policières, lors de cette descente sous l’échangeur de Godomey, les policiers ont découvert une quantité significative de chanvre indien et appréhendé 30 individus pour détention, consommation et trafic de cette substance illicite.
La descente sous l’échangeur de Godomey a été initiée parce que « les récentes activités de surveillance des zones à risque ont mis en lumière l’existence d’un ghetto sous l’échangeur de Godomey, où des vendeurs et des consommateurs de produits psychotropes coexistent, mettant en danger la sécurité des riverains ».
L’opération a été planifiée par la Direction départementale de la police républicaine de l’Atlantique. Selon les autorités, elle s’inscrit « dans la volonté de la hiérarchie de démanteler ces foyers de délinquance qui gangrènent la société ».