Aucun proche du directeur général de la police républicaine n’est impliqué dans une affaire de trafic de faux médicaments. C’est le démenti formel porté à l’opinion par le porte parole de la police.
Depuis quelque temps des publications sur les réseaux sociaux font état d’un dossier de trafic de produits pharmaceutiques contrefaits dont serait impliqué un proche du directeur général de la police républicaine, Soumaïla Yaya.
Une rumeur vite démentie par la direction générale de la police républicaine. Dans un communiqué rendu public le mercredi 3 Juillet, le porte parole de la police apporte un démenti formel.
Selon le communiqué, « la direction générale de la Police républicaine tient à apporter un démenti formel à ces allégations diffamatoires que colportent les initiateurs d’un tel message et leurs complices« .
La police républicaine condamne fermement la propagation de ces fausses informations qui portent atteinte à la réputation de l’institution et sont attentatoires aux dispositions du code du numérique.
Elle apprend que son patron se réserve le droit de poursuivre en justice les auteurs des publications. Elle appelle également le public à faire preuve de discernement et de responsabilité dans la diffusion de telles informations.
La police républicaine souligne par ailleurs que les personnes ‘‘malintentionnées qui se font passer pour ses proches parents en vue de commettre des actes répréhensibles seront démasquées et répondre de leurs forfaitures ».
24S06064