Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNon classifié(e)Bénin: la police met en garde contre les "seins dehors, caleçon et perles exposés"

Bénin: la police met en garde contre les « seins dehors, caleçon et perles exposés »

- Advertisement -

La Brigade des mÅ“urs va s’employer contre l’habillement indécent. Dans un entretien accordé à La Nation, le commissaire de police de première classe Emmanuel Agbodjan, chef adjoint de la Brigade des mÅ“urs, a rappelé les comportements répréhensibles généralement observés dans l’habillement de certaines personnes.

La Brigade des mÅ“urs va s’employer contre l’habillement indécent. Selon le Chef adjoint de la Brigade des mÅ“urs, certains comportements vestimentaires sont à réprimer. « La Brigade des mÅ“urs s’intéresse aux faits d’outrage à la pudeur publique. Les gens qui s’habillent sans décence, les jeunes garçons que l’on voit en circulation avec le pantalon en dessous des fesses ; les filles qui s’habillent les perles exposées, le nombril dehors, les seins à peine voilés… La Brigade des mÅ“urs est chargée de réprimer ces comportements qui sont constitutifs d’infraction à la loi pénale », a confié Emmanuel Agbodjan à La Nation.

Une personne normale, qui a tous ses sens, mais qui s’habille de façon à provoquer les autres et porter atteinte à la pudeur publique est en infraction.

Emmanuel Agbodjan
- Publicité-

Selon l’officier de police, certaines personnes sont bien conscientes de l’indécence de leurs habillements et se cachent derrière la « mode ». « La Brigade des mÅ“urs est là pour leur dire que la mode n’est pas une immunité et ne protège pas contre la rigueur de la loi », a-t-il précisé.

La répression s’étend sur la toile…

La Brigade des mÅ“urs ne reste pas indifférente à ce qui se passe sur les réseaux sociaux en matière d’atteinte aux mÅ“urs. Ces cas d’atteinte à la vie privée et aux mÅ“urs sur l’espace virtuel préoccupent fortement la Brigade. Emmanuel Agbodjan dénonce le comportement des jeunes filles qui diffusent et partagent des images à caractère sexuel ou obscène sur les réseaux sociaux.

- Publicité-

Dans la période de 2020 à 2021, la Brigade des mÅ“urs a reçu plus d’une centaine de plaintes concernant des cas d’atteinte à la vie privée et la dépravation des mÅ“urs sur les réseaux sociaux. Certains cas ont été déférés, mais d’autres nécessitent encore de recherches approfondies avec le soutien de l’Office central de répression de la cybercriminalité (OCRC).

Le Chef adjoint de la Brigade des mÅ“urs invite les parents à prendre leurs responsabilités. Il met l’accent sur l’éducation des enfants, qui doit être de mise en ce moment où la révolution technologique est en vogue. Les jeunes aussi sont invités à tourner le dos à certaines pratiques. «Les jeunes gens qui se permettent de reproduire ce qu’ils voient sur internet ou ailleurs, je tiens à leur dire que leur comportement déviant est d’abord une offense à leur famille. Dans tous les cas, la Brigade des mÅ“urs ne sera pas fatiguée de réprimer ces comportements. Nul n’est censé ignorer la loi », a rappelé Emmanuel Agbodjan .

- Publicité-

36 Commentaires

  1. Gloire à l’Éternel des armées pour cette initiative. 👮 🙏👮🙏👮

  2. Que l’autorité essaie dans les jours à venir de lancer également la répression de ces jeunes garçons qui mettent des coiffures bizarres. ….des boucles d’oreilles etc. ….

    • C’est tous ça qui ralentir le pays. Au lieu de se concentrer sur plus important, on parle de boucle d’oreilles et d’habillement.

    • A mon une coiffure différente des autres et des boucles d’oreilles ne sont pas indécents. Sinon quelle est la norme en la matière ??? Je pense qu’en matière capillaire, chacun est libre de faire ce qu’il veut.

  3. Vraiment inh sa fait plaisir vivement les jeunes filles la femme est une chose sacré mais de nos jours la femme n’a plus de valeur a causé de nos manière d’habillement sexy et autres les nudité poste sûr les réseaux sociaux n’importe comment aide nos maman a sauvegarde notre génération de jeunesse 👍👍

  4. Dieu vous comble de tous ses bienfaits mon officier. Vive Patrice Talon, Vive la Révolution de la Rupture, mes Hommages à tous les membres du Gouvernement de la Rupture et à tous ceux qui travaillent pour cette Révolution Rupturienne.

  5. Je comprend bien la situation d’un point côté. Mais de l’autre je me vois pas entrain d’être arrêté par la police pour soit disant je suis mal habillé. Faut pas mettre en place un nouveau système pour vous faire des sous chez les jeunes et parler après de mauvaise conduite. J’espère qu’on se comprend

  6. N’oubliez pas les pantalons déchirés que les jeunes appellent ça « dising » . c’est tout comme les jeunes d’habillent comme un fou. Merci à la police.

  7. Félicitations. Trop c’est trop. Il est grand temps que ces pratiques déviantes soient reprimandées. Si les parents ont démissionné, il revient à l’état de prendre toute la mesure de sa responsabilité… vivement que cela ne reste pas seulement qu’ à l’étape de l’effet d’annonce.

  8. Vraiment, c’est salutaire. Franchement ce à quoi on assiste c’est déplorable. Le Dieu que je sers vous y aidera

    • La brigade des mÅ“urs😬
      Nous voilà en Iran ou avec les talibans en Afghanistan ! C’est inadmissible et incongru. Allez d’abord lutter contre la polygamie et on en reparlera.

  9. Encore faudrait il définir clairement à partir de quel seuil une tenue est répréhensible, sans quoi ce serait la porte ouverte à toutes les dérives

  10. Je remercie infiniment cet officier de la gendarmerie Mr Emmanuel AGBODJAN.Nous attendons de plus bel longtemps une telle décision pour assainir notre environnement qui pollue de plus en plus par cet habillement provoquant et existant.Que Dieu le Père Céleste bénit cet officier qui a une belle réflexion pour cette nation.Allez droit dans vos jobs.Nous allons venir à vos aides si cela serait nécessaire.Meme aussi dans l’administration,il faut que cela soit contrôler.Les Femmes s’habillent mal pour exister les chefs.

  11. C’est à mourir de rire. Ne serait-il pas possible de mieux employer les gens affectés à la brigade des mÅ“urs , qui ont honte de voir ce que le Père Céleste a créé ?

    Et, pour les hommes, le nombril à l’air et les seins à l’air, c’est autorisé ou pas ? Dieu m’est témoin que j’en vois beaucoup à Cotonou.

  12. Grand merci à vous et que le tout puissant vous fortifie dans cette grande marche, qui sauvera notre cher pays le Bénin.
    Une fois bravo

  13. Je demande avec une grande sérénité à ce brigade de persévérer dans cette affaire. Car ce pratique viens de changer et détruire l’image de notre cher pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Hadj 2025: la programmation de délivrance de passeport

Bénin

Bénin: après sa condamnation, Oswald Homeky bientôt radié de l’UP-R?

Bénin

Hadj 2025: le Bénin lance officiellement l’édition avec une tolérance zéro pour les irrégularités

Astrologie – Février 2025: un mois sous pression financière pour un signe du Zodiaque

Ghana

Chelsea et Newcastle rendent hommage à Christian Atsu à l’occasion du 2è anniversaire de sa mort

Remise en question des relations franco-africaines face aux revendications de réparations ?

Le Tulsi : purifiez votre corps et votre santé par cette plante sacrée connue, mais ignorée

Bénin

Ecobank Bénin consolide l’inclusion numérique et éducative au CAEIS de Porto-Novo

Mercato: Mattéo Ahlinvi rebondit en Russie

PSG: le vibrant hommage d’Achraf Hakimi à Marcelo