Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNon classéBénin: la mairie de Parakou lance ce mercredi l'abattage des animaux errants

Bénin: la mairie de Parakou lance ce mercredi l’abattage des animaux errants

- Advertisement -

Les animaux errants dans la cité des kobourou seront systématiquement abattus à partir de ce mercredi 1er Septembre 2021. C’est par un communiqué en date du 23 Août dernier que la première autorité de la ville a porté l’information à l’attention des administrés.

Les animaux domestiques ne sont pas faits pour circuler librement dans la ville, mais pour être enfermés dans les enclos. C’est le message lancé le 23 Août dernier par le maire Inoussa Zimé Chabi à ses administrés à travers un communiqué radio diffusé.

- Publicité-

A lire aussi: Grippe aviaire au Bénin: plusieurs têtes de volailles abattues à Abomey-Calavi

Dans son communiqué, le maire de la Commune de Parakou recommande l’abattage systématique de tous les animaux en divagation dans les rues. Cette opération de libération des rues de Parakou des animaux errants va démarrer ce mercredi 1er Septembre 2021.

- Publicité-

Il est donc demandé une ultime fois à cet effet « aux propriétaires des bêtes de prendre des dispositions nécessaires pour les contenir dans des enclos« .

Précisons que cette opération n’est pas la première dans la ville de Parakou. Elle avait été initiée par l’ancien maire maire Charles Toko alors qu’il était aux affaires. Entre temps suspendue, l’opération reprend ce mercredi avec l’assistance des services compétents chargés de la sécurité sanitaire et alimentaire et les animaux abattus seront donnés aux centres d’accueil, notamment, la prison et les orphelinats.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Cameroun

Elections CAF: Samuel Eto’o au comité exécutif