Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin: la juridiction spécialisée de Porto Novo (CRIET) se délocalise à  Cotonou

Bénin: la juridiction spécialisée de Porto Novo (CRIET) se délocalise à  Cotonou

- Publicité-

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) prendra ses quartiers à Cotonou dès le vendredi 1er mars 2024.

C’est l’ancien bâtiment central de la Cour suprême et ses annexes, tous rénovés, qui vont accueillir la juridiction spéciale, selon le quotidien de service public.

Annoncé pour 2023, le déménagement de la juridiction spéciale sera effectif en 2024. La Criet quitte le siège actuel de l’ex-Inspection générale de l’Etat à Porto-Novo pour un nouveau siège rénové à Cotonou.

Selon le journal La Nation, le président de la Criet, Edouard Cyriaque Dossa, a pris une ordonnance annonçant le déménagement et le début des activités de la CRIET dans son nouveau siège à Cotonou (ancien siège de la Cour suprême) à partir du 1er mars 2024.

Selon les informations, le nouveau siège de la Criet est l’ancien siège de la Cour suprême. Les anciens immeubles de la Cour suprême à Cotonou ont été tous réfectionnés. Le bâtiment central abrite la chambre des appels, les chambres de jugement et le greffe de la Criet. Quant au Parquet spécial, la commission de l’instruction et la chambre des libertés et de la détention, ils siégeront dans les annexes. Le nouveau siège de la CRIET offre à la juridiction spéciale un cadre de travail plus spacieux au personnel magistrat et non magistrat de la Criet.

La Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) est une juridiction spéciale dotée de compétence nationale. Elle a pour mission de réprimer les actes de terrorisme, les délits économiques prévus par la loi pénale, ainsi que le trafic de stupéfiants et les infractions connexes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves

Bénin

Bénin: la loi-cadre sur la construction et l’habitat adoptée à l’unanimité