Au Bénin, en raison de la célébration de la fête de l’indépendance, la journée du dimanche 1er Août 2021 est déclarée fériée, chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national.
Le Bénin célébrera le 1er août 2021, le 61ème anniversaire de son accession à la souveraineté nationale et internationale.
C’est dans ce cadre que la journée du dimanche 1er Août 2021 est déclarée fériée, chômée et payée, par la ministre du Travail et de la Fonction publique, conformément aux dispositions de la loi n°90-019 du 27 juillet 1990 fixant les fêtes légales en République du Bénin.
Au nom du gouvernement, la ministre du Travail et de la Fonction publique, Mathys Adidjatou, souhaite à toutes les Béninoises et à tous les Béninois, une bonne fête de l’indépendance.
Comme en 2020, le 61ème anniversaire de l’accession du Bénin à la souveraineté nationale et internationale sera célébré dans la sobriété.
A ce titre, les activités présidentielles prévues pour le dimanche 1er août 2021 à partir de 10 heures sont le dépôt de gerbe au pied du Monument aux morts à Xwlacodji (Cotonou) ; la prise d’arme au Palais de la Marina.