Après les assurances du ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts, Jean-Michel Abimbola pour taire la rumeur d’une fraude sur la liste des guides de tourisme, les 54 personnes définitivement sélectionnées entament ce lundi 30 mai 2022, leur programme de renforcement de capacité.
Les 54 guides de tourisme retenus par le ministère du tourisme, de la culture et des arts commencent ce lundi leurs séances de renforcement de capacités. Selon le communiqué du ministère du Tourisme, les 54 guides ont été sélectionnés dans (05) pôles touristiques.
« Les candidats retenus sont attendus le lundi 30 mai 2022 à 07 heures 30 précises, aux heures et lieux à eux déjà indiqués dans les messages qui leur sont adressés par l’équipe de coordination« , renseigne un communiqué
Pour la bonne marche de ces séances de renforcement de capacité, le ministère du tourisme, de la culture et des arts veut compter sur l’engagement de tous pour la réussite de cette importante phase des réformes engagées dans le secteur du tourisme au Bénin.
Il faut préciser que la liste des 54 guides a été définitivement retenus après la phase de réclamation. Ainsi, les 54 guides qui vont bénéficier de la session de renforcement de capacité sont les suivants: