Les partis force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) et le parti restaurer la confiance (RLC) n’iront pas aux prochaines élections législatives en rang dispersé. Les deux formations politiques viennent de faire suivre les actes à la parole en se donnant la main en vue de ce scrutin.
Les négociations entre les partis force cauris pour un Bénin émergent de Paul Hounkpè et le parti restaurer la confiance de Iréné Agossa ont beaucoup évolué. Désormais, il est clair que les deux partis politiques vont se mettre ensemble pour aller à la conquête de sièges pour le compte de la prochaine législature.
En effet, le vendredi 26 Août dernier, les responsables de ces deux formations politiques ont annoncé la mise en commun de leur parti politique. L’information a été portée à l’attention du public au siège de campagne du parti restaurer la confiance (RLC).
« Ce n’est que l’aboutissement d’un processus qui a commencé depuis un bout de temps. Nous sommes engagés sur le principe qu’il faut que nous soyons au rendez-vous de 2023 dans une stratégie d’ensemble« , a confié Iréné Agossa
Les deux formations politiques tous de l’opposition au régime du président Patrice Talon ont décidé d’unir leur force afin de s’octroyer une majorité à l’assemblée nationale. « L’esprit pour nous, a précisé Iréné Agossa, ce n’est plus de participer aux élections mais de gagner ces élections et avoir une majorité au parlement afin d’espérer changer les donnes ».
Les deux formations politiques vont se retrouver les jours à venir pour concrétiser cette fusion qui leur permettra d’affronter les prochaines élections législatives dans un bloc politique de l’opposition.