Le procureur spécial de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme a poursuivi un sexagénaire pour kidnapping.
La Cour de Répression des Infractions économiques et du Terrorisme a entendu, le 30 septembre 2024, un homme âgé de 65 ans ainsi que deux autres individus dans le cadre d’une enquête relative à un enlèvement et à une demande de rançon.
L’accusé, accompagné de deux complices, est formellement accusé d’enlèvement de l’épouse d’un individu qu’ils auraient brutalement agressé dans un arrondissement de Sègbana, d’après les informations rapportées par Bip Radio.
Face au Procureur Spécial près la Criet, les accusés n’ont pas reconnu les faits qui leur sont reprochés. Cependant, un élément a particulièrement troublé le sexagénaire : sa carte d’identité a été retrouvée sur les lieux lors des enquêtes. Il n’a pas été en mesure de justifier cette situation. Suite à leur audition, il a été placé sous mandat de dépôt en attendant le procès, prévu pour le 07 novembre 2024.